Dans le cadre du projet d’école: « Bien vivre dans son corps et dans sa tête », les classes de CM1 ont assisté à un superbe spectacle de danse contemporaine : « La Belle ». Ce spectacle était dans la continuité du travail d’expression corporelle initié par Brigitte Essertel
En amont de cette sortie, les élèves avaient travaillé sur le thème du spectacle, sur le théâtre du Parc à Andrézieux et sur compagnie de danse « La Vouivre« :
Sur scène 3 danseurs nous racontent les rêves de la Belle au Bois dormant. La Vouivre a imaginé un voyage onirique qui nous parle de la perte de l’innocence et de la quête de soi. La danse se mêle à la vidéo et à la musique, interprétée en direct : tout concourt à la création d’une atmosphère mystérieuse, parfois inquiétante.
Créé en 2014, ce spectacle poursuit depuis une tournée ininterrompue : le langage chorégraphique est précis, d’une grande beauté visuelle et les touches d’humour distillées çà et là font le ravissement du jeune public. Une réussite qui prouve, une fois encore, qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la danse..